Sous-couche pour bois

Sous-couche pour préparer le bois à reçevoir une couche de finition

Sous couche à pores ouverts pour tous les supports absorbants en bois à l’intérieur et à l’extérieur.

Propriétés de la sous-couche pour bois

Sous couche pénétrant profondément dans le bois et créant un contact optimal pour les couches de finition, perméable à la vapeur d’eau.

Composition de la sous-couche pour bois

Huile de lin, standolie d’huile de bois et de ricin, isoparaffines, carbonate de Zinc, siccatifs Co/Zr/Zn/Mn sans plomb.

La teneur en COV de ce produit est de max. :

435 g/l la valeur limite UE est de 700 g/l (catégorie F à partir de 2010).

La couleur de la sous-couches pour bois

Transparent. Les supports absorbants foncent légèrement au séchage selon la croissance de l’arbre. La sous couche fait ressortir plus ou moins la structure des boiseries.

Mise en œuvre

Mélanger soigneusement le produit avant utilisation. Le support doit être dégraissé et dépoussiéré. Application au pinceau, au pistolet, au rouleau ou par trempage. Température ambiante et superficielle supérieure à 15°C. Appliquer le produit et laisser pénétrer dans le support, après 20 minutes réetendre le produit sur les endroits déjà secs. Enlever le surplus éventuel après 10 minutes. Laisse sécher 12 à 16 heures. Répéter le processus jusqu’à ce que le support n’absorbe plus de sous couche.

Durée de séchage

12 à 16 heures. Veiller à une bonne aération pour un séchage optimal. En cas d’air stagnant utiliser un ventilateur pour accélérer le séchage.

Consommation /rendement

60 à 80ml/m² par couche selon le pouvoir absorbant.